qui suis-je?

Yveline Vanbergen, née en 1976

  • Maman depuis 2005 (…, 2007 et 2010)
    Quand j’attendais notre premier enfant, nous avions décidé de ne jamais lever la main sur nos enfants et de les élever dans un environnement non violent. 
    Quelques années plus tard, leur père et moi-même avons dû nous rendre à l’évidence : élever nos enfants en leur fixant un cadre ferme et bienveillant était plus ardu qu’on ne l’avait cru… Après quelques moments de rage et de désespoir, nous avons eu la chance de découvrir les ouvrages de Faber et Mazlish et de participer chacun à un atelier : « Parler aux enfants pour qu’ils écoutent, écouter pour que les enfants parlent » pour lui et « Parler aux enfants pour qu’ils apprennent » pour moi. Cela a révolutionné notre parentalité.
    J’ai alors eu l’envie d’à mon tour partager ces outils. Je me suis formée à Paris, pour devenir animatrice des ateliers Faber et Mazlish et ai organisé le premier d’entre eux en 2011.
    Depuis 2010, mes trois filles sont aussi les cobayes des nombreux outils (apprentissage, gestion des émotions,…) appris lors de mes formations.
  • Professeur de mathématiques (et d’informatique) depuis 1999
    Licence en mathématiques et agrégation (Ulg)
    Professeur dans une école secondaire luxembourgeoise, de mathématiques depuis 1999 et d’informatique depuis 2013.
    Formation continue : « Parler aux enfants pour qu’ils apprennent » de Faber et Mazlish, Mind-Mapping, Sketchnoting, technicien PNL spécialisé en stratégies d’apprentissage, …
    Mise au point d’un programme pour les élèves en difficultés en mathématiques
    Cours à option « Gestion du stress » pour les élèves du cycle inférieur
  • Formée à de différents outils d’accompagnement
    Praticien PNL (Alliance, 2019)
    Méthode Félicitée® (2017)
    Hypnose Ericksonienne (Formathéra, 2016)
    Intelligence et souffrance des enfants surdoués (EPE, 2015)Analyse Transactionnelle (Ecole des Parents et de Educateurs, 2012)
    Licence en psychologie (IED, Université de Paris 8, 2015), stage dans le service pour adolescent d’un hôpital psychiatrique